Comment devenir rentier ?

Ohhhh ! quel vilain mot ! Ne rien  foutre faire et recevoir chaque mois des loyers ou dividendes durement mérités…Le rêve !  Bon… dit comme ça, vous devez sans doute penser et vous dire ceci : «  Mais quel beau branleur celui-là… »

C’est vrai que l’image que l’on a du rentier c’est plutôt «  l’aristo bobo »  dédaigneux et fainéant au possible !

Et pourtant…  2 tiers des français tueraient pour vivre cette vie de «  branleur ». Bon ! il y aura toujours  un bon tiers de la population pour vous répondre d’aller chercher un VRAI travail… Et en ces temps économiquement difficiles, on peut comprendre aisément que cela puisse en irriter certains.

Ce que je conçois volontiers. Cependant, nous ne sommes pas forcément obligés de dépenser tout notre pognon dans des tv méga plates, de belles voitures ou encore investir dans de magnifiques crédits à la consommation.

Et je le redis encore ici, mon objectif est de générer dans les 4 ans à venir l’équivalent de 1500 euros nets grâce à diverses sources de revenus.

 

Bon ! Mais comment devenir rentier ?

Vous venez de regarder un reportage à la c… du type « Ils sont devenus rentiers en partant de rien ! » sur tf1 ou M6 et, du coup, vous vous êtes empressé d’ouvrir une page Google pour taper « devenir rentier » en espérant trouver la méthode magique qui fera de vous un homme riche !

Non ! Pas de miracle ici, désolé !

Pour générer du capital,  donc du revenu, il va falloir économiser, investir… et bosser dur !

 

Bon ! Allons- y directement : est-ce alors si difficile de devenir rentier ?

Piqûre de rappel concernant les différentes façons de créer du capital, et donc du revenu, dans le désordre:

  1. L’immobilier
  2. La bourse
  3. La création d’entreprise
  4. Le loto
  5. Le grand banditisme
  6. Épouser une veille millionnaire

Autant dire que pour les points 4 et 5 on oublie… Pour ce qui est du point 6…

Il va donc falloir faire travailler durement votre argent mais aussi votre mental.  Le principe de base est simple : il faut multiplier les sources de revenu passif.

 

L’investissement immobilier d’abord :

Exemple bête  mais  efficace : vous avez réussi à mettre de coté 6000 euros ?

Bah ! au lieu de tout claquer, allez donc investir dans une place de parking qui générera disons 50 euros mensuellement. Multipliez ce genre d’investissement et vous y êtes. J’ai fait exprès de simplifier les choses mais concrètement c’est comme ça que ça marche. C’est un exemple de revenu passif.

Par ailleurs, quand j’ai moi-même commencé à investir dans l’immobilier et à me mettre à la chasse aux bonnes affaires, j’ai  alors rencontré quelques personnes fortes intéressantes qui ont bien voulu partager leurs expériences d’investisseur. Et ce qui est assez étonnant, c’est qu’ils ont commencé à vivre de leurs investissements, plutôt, rapidement.

J’ai par exemple fait la connaissance de 3 frangins qui ont commencé tous les 3 en acquérant des maisons délabrées en région parisienne pour les retaper et les revendre avec à la clé des plus value substantielles.

Gagner 20, 30 ou 40 000 euros dans une opération d’achat revente, et ce même dans un marché immobilier baissé comme aujourd’hui, ce n’est pas aussi difficile que ça.

 

La création d’entreprise

Concernant la création d’entreprise maintenant : c’est un excellent vecteur de richesse !  Tout dépend du secteur en question mais si vous prenez l’exemple de la franchise, c’est un très bon moyen d’entreprendre en mettant de votre côté toutes les chances de réussite.

Et les fortunes faites y sont nombreuses via ce système d’entreprenariat.

Se former et acquérir de nouvelles compétences pour se mettre en tant que libéral marche aussi très bien.

 

La bourse :

Ah ! La bourse : source d’une multitude de fantasmes…  . Deux écoles existent : l’investissement et la spéculation. En gros, vous allez injecter du capital pour acquérir des fonds ou des actions afin de générer un bénéfice et  /ou des dividendes. Votre but est d’investir régulièrement et viser un rendement intéressant. Pour cela, plusieurs supports existent. :

  • Le PEA
  • L’assurance vie
  • Le compte titre

 

Epouser une millionnaire âgée :

Allez faire un tour sur Meetic pour ça !!!

 

Conclusion

Gagner de l’argent c’est comme tout, ça s’apprend. Et oui, incroyable, l’éducation financière cela existe pour de vrai.  Il y a pléthore de bouquins accessibles où l’on y apprend les bases de l’enrichissement.

Donc HALTE aux croyances. TOUT LE MONDE (MERITE D’ETRE 😉 ) PEUT DEVENIR RICHE. Clin d’œil à Monsieur SEBAN. 😉

Je pense que ce qui fera la différence, c’est avant tout votre abnégation mais aussi votre capacité d’épargne et d’investissement.

Economisez chaque mois au moins 20 % de ses revenus c’est bien, mais mieux vaut accroître le revenu en lui-même.

Non, la seule différence entre ceux qui ont réussi à vivre de leur capital pour devenir rentier et la majorité des autres personnes, réside dans le fait d’agir.

Eux, ils font. Quand beaucoup d’autres parlent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *