Investissement immobilier n° 2 : Où en suis-je ?

J’ai récemment publié un billet qui avait pour objet « le bilan » de mon tout premier investissement dans la pierre. Pour un premier coup, j’en suis franchement satisfait.

Aujourd’hui, je vous propose de faire un point sur mon deuxième investissement effectué en Avril 2013

En gros, celui-ci portait sur l’acquisition d’un bien destiné initialement à un usage administratif et commercial, d’une surface de 50M2 transformable en logement d’habitation comportant également 2 parkings.

L’immeuble  en question  (année de construction : 2000), est une agréable petite copropriété, en très bon état, sécurisée, et calme.

L’appartement est au 1er étage.

Pour rappel voici les chiffres liés à cette acquisition :

  • Situation géographique :                Proche d’Evry (Essonne)
  • Prix d’achat (FAI inclus) :                 82000 euros
  • Frais de notaire :                                7000 euros
  • Taux du crédit immobilier :            3,65 %
  • Assurance :                                           0,26 %
  • Durée du prêt :                                   20 ans

L’objectif de cette acquisition : faire ce que l’on appelle un « coup de fusil ». En gros, un achat – revente ! Je retape et revend immédiatement en ayant pour objectif de générer une plus value.

OU bien…….. ou bien je pars pour de la location saisonnière !

Je me tâte et mon prochain article en sera l’objet.

Aujourd’hui, à l’instant T, je suis en plein travaux. Mon souhait est de le retaper façon Elise Franck. On verra bien ce que cela va donner. On va essayer de faire un truc pas trop dégueulasse  🙂

Et justement, voici quelques clichés du chantier en question. Oui, je n’ai pas fait dans le détail, j’ai tout défoncé.

 

La suite logique des choses  après ce «  travail » de démolition serait que « je m’occupe » de l’électricité et de la plomberie avant quoi que ce soit.

Les cloisons se feront en Placoplatre (Les carreaux de plâtres demandent une certaine maitrise que je ne possède absolument pas …). Ensuite, j’opterai pour du parquet flottant + dalle pvc ou carrelage ou……..

L’objectif étant vraiment de faire quelque chose de moderne et classe afin de déclencher LE coup de cœur. Et du coup le revendre au dessus du prix de marché. Si bien sûr je décide de le revendre dans la foulé.

Certain me demanderont pourquoi je ne fais pas faire les travaux. En clair, je veux apprendre à retaper un bien seul. Enfin dans la mesure du possible..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *